browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Piñera

Posted by on jeudi 21 janvier 2010

Le chili vient d’élire un nouveau président avec 51% des voix, et c’est la droite qui revient au pouvoir après 20 ans de « concertation »  essentiellement démocrate-chrétienne, centriste. Berlusconi chilien et fier de l’être, il a « inventé » le crédit et posséde 85% des systèmes de paiement électroniques nationaux. On parle d’un monsieur qui fait partie des 100 plus grosses fortunes mondiales et qui a fait ses classes avec Milton Friedman et les « Chicago Boys », les inventeurs de notre capitalisme souriant et néanmoins totalitaire.

Ce joyeux ladre va privatiser ce qui reste du Chili et faire tourner la machine à croissance au rythme de 6% par an, je serai donc ravi de profiter de l’occasion pour créer un entreprise, petit opportuniste que je suis, et critiquer plus tard lors d’une altermnance que l’on espère plus consciente de l’écologie et de tous ces trucs qui font du monde un lieu au futur incertain.

3 Responses to Piñera

  1. Simon

    Salut les copains, nous sommes a El Calafate en train de nous battre contre le vent (combat très innegale…). On pense souvent a vous, nos coup de pedales ensemble nous manque.
    Prenez soins de vous.
    Simon et Marie

  2. Rudy

    Bachelet était crédité de 80% d’opinion favorable, et pourtant les chiliens on voté pour un ultra-libéral. En plus de ne pas comprendre les problèmes de 90% de la population, il va faire tout son possible pour rendre leurs vies plus difficiles…
    Enfin pas la peine de faire la leçon, les français ont bien élu leur « petit Napoléon ».

  3. Bertrand

    Eh oh !! youhou !! donnez des nouvelles tout de même ! Je sais que vous êtes paré à toutes les éventualités, mais un tel séisme bah..ca m’inquiète qd même un peu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *